Laboratoires Arion
En 1965 le docteur H.G. Arion, chirurgien plasticien, inventait la première prothèse gonflable au monde. Depuis, des millions de femmes ont bénéficié de cette innovation. Au génie inventif et passionné des origines, il fallait adjoindre, rigueur méthode, créativité et perfection. C’est la somme de ces valeurs qui se retrouve aujourd’hui dans chaque implant et qui fait des laboratoires Arion une référence de haut niveau auprès des professionnels de la chirurgie esthétique et reconstructrice.
Historique
1994 - 2000
La société des Laboratoires ARION est fondée en 1994 par le docteur Ingrid Arion et son actuel président Jean Claude Arion. Soutenue par Henri Gilbert Arion, chirurgien inventeur des prothèses mammaires gonflables en 1965, la société des Laboratoires Arion bénéficie déjà de 30 ans de recherche et de tests cliniques qui lui permettent d'être à la pointe de la technologie et de la sécurité des implants mammaires.
A cette époque, les laboratoires Arion développent des implants contenant du sérum physiologique ou de l'hydrogel CMC. Le conseil scientifique des laboratoires Arion estime en effet que les prothèses en gel de silicone d’ancienne génération n'offrent pas encore suffisamment de sécurité pour les patientes (cohésivité insuffisante des gels de silicone, enveloppes sujettes à la perspiration, faiblesse structurelle au niveau des disques d'occlusion). Les prothèses en gel de silicone d’ancienne génération sont d’ailleurs interdites aux Etats Unis et le seront en France de 1995 à 2001.
Les années 2000 - 2010
Durant cette décennie, toutes les technologies des implants mammaires ont significativement évolué. Les laboratoires Arion ont validé les tests scientifiques de biocompatibilité humaine et de non toxicité des hydrogels CMC (les premières expérimentations réalisées par le Docteur Henri Gilbert Arion datent de 1984). Les laboratoires Arion ont également totalement intégré à leurs gammes le concept exclusif du Monobloc, soudure autogène des disques d’occlusion et des enveloppes multicouches des implants. La qualité des gels de silicone médicaux ayant elle aussi largement progressé (cohésivité, pureté de la matière première fournie par Nusil et agréée FDA), les laboratoires Arion ont finalement développé une gamme d’implants en gel de silicone de dernière génération qui bénéficient aussi du système exclusif d’étanchéité Monobloc.
Aujourd’hui et demain…
Bénéficiant d’une courbe d’expérience de plus 40 ans validée par de nombreuses publications scientifiques internationales, les laboratoires Arion proposent aujourd’hui une gamme d’implants « haut de gamme » conçus selon les meilleures techniques disponibles au regard de la sécurité des patientes.
Avec la gamme Monobloc Hydrogel CMC, les laboratoires Arion sont aujourd’hui les seuls* à pouvoir proposer une alternative biocompatible aux implants en gel de silicone.
*hors sérum physiologique
MONOBLOC HYDROGEL CMC | MONOBLOC SILICONE |
Professionnel de santé
Index égalité professionnelle femmes - hommes 2024
(données 2023)
Résultat
Les Laboratoires Arion déclarent un index global de 92/100, ce score est calculé selon quatre indicateurs :
Le catalogue Arion
Téléchargez notre catalogue ici.
Etude Clinique
Hydrogel
Télécharger
Etudes ministerielles HAS et ANSM
Télécharger le rapport implants mammaires
Taux de rupture
Monobloc Silicone : 0,09 % après 10 ans de commercialisation